Le centenaire

Le centenaire

Caterpillar fête ses

100 ans d'innovations

En l'honneur du centenaire, nous célébrons trois réalisations emblématiques de Caterpillar au cours des 100 dernières années : le Golden Gate Bridge, l'alunissage et le tunnel sous la Manche. Nous avons créé une collection de trois bottes pour rendre hommage à chacun de ces exploits. Un hommage aux 100 dernières années et une source d'inspiration pour les prochaines.

1937

Le Pont du Golden Gate

Poser les Fondations

Les tracteurs Cat® ont tiré des scrapers pour effectuer les travaux d’excavation, contribuant à préparer le site pour la construction et l’achèvement du Golden Gate Bridge.

Lors de sa construction, le Golden Gate Bridge était le plus long et le plus haut pont suspendu au monde, stimulant la croissance et les connexions en Californie.

Aujourd’hui, il supporte 40 millions de traversées annuelles et attire 10 millions de visiteurs. Il demeure un monument emblématique, reconnu pour sa couleur « orange international » distinctive, ses lignes élégantes et son ingénierie de suspension.

J'achète
Le Pont du Golden Gate

1969

L'alunissage d'Apollo 11

Alimenter la communication

10 générateurs Cat® (avec moteurs D353 et D398) ont été utilisés pour alimenter une antenne de suivi en Caroline du Nord, utilisée pour les communications entre l’équipage d’Apollo et la NASA.

Avec environ 650 millions de téléspectateurs, l’alunissage d’Apollo reste le moment télévisé le plus regardé de l’histoire, dépassant les frontières et connectant les individus à travers le monde.

Aujourd’hui, son importance est surtout associée aux premiers pas jamais effectués sur la Lune, à ce qu’ils représentaient visuellement, ainsi qu’à l’équipement qui les a rendus possibles.

J'achète
L'alunissage d'Apollo 11

1994

Le tunnel sous la Manche

Déplacer la Terre

Plus de 100 machines Cat® ont été utilisées pour creuser le tunnel et construire les terminaux d’accès ainsi que de nouvelles routes près de Douvres, en Angleterre, et de Calais, en France. Les engins de terrassement sur le site étaient des machines Cat®, incluant des dizaines de camions 769 et de tombereaux D400.

Achevé en 1994, le tunnel sous la Manche a offert la première liaison fixe entre la Grande-Bretagne et le continent européen. Il reste le plus long tunnel sous-marin jamais construit, transportant plus de 20 millions de passagers chaque année.

Aujourd’hui, il est considéré comme une prouesse d’ingénierie, souvent associée à une vision impressionnante : un gouffre de béton caverneux contrastant avec un éclairage industriel saisissant.

J'achète
Le tunnel sous la Manche

Designed in the past.
Build to last. 

There is no item in your cart